Connecte-toi avec nous

Social

Nouvelle nuit de violences dans les Landes

Published

on

Image d’Illustration

Des incidents en lien avec la mort du jeune Nahel ont eu lieu pour la deuxième nuit consécutive à Mont-de-Marsan et de Dax, dans la nuit de vendredi 30 juin à samedi 1er juillet.

Selon France Bleu, après les violents incidents qui ont touché le quartier de La Moustey, à Saint-Pierre-du-Mont, dans la nuit du 29 au 30 juin, les débordements ont gagné d’autres quartiers des agglomérations de Mont-de-Marsan et de Dax, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.

À Dax, les incidents se sont concentrés sur deux secteurs, signale le maire de la ville, Julien Dubois : Cuyès et le quartier de la gare. Des poubelles, des voitures ont été incendiées. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice par des individus cagoulés, quartier Cuyès.

Des incidents ont aussi été signalés dans le quartier du Peyrouat, à Mont-de-Marsan. « On pouvait penser que nous étions un territoire épargné, avec des valeurs conviviales. Mais cela vient jusque-là », déplore Charles Dayot, président de Mont-de-Marsan agglomération.