Connecte-toi avec nous

Justice

Un dacquois de 45 ans avec de la drogue en sa possession, en récidive, incarcéré après un contrôle de gendarmerie

Published

on

DR – Un dacquois de 45 ans avec de la drogue en sa possession, en récidive, incarcéré après un contrôle des gendarmes

Un dacquois de 45 ans, déjà condamné, deux fois, à quatre ans de prison pour trafic de stupéfiants, a été contrôlé avec de la résine de cannabis et de la cocaïne. Il a été interpellé par les gendarmes à Labouheyre, dans les Landes. Il écope cette fois de trois ans.

Dimanche 19 mars 2023, les gendarmes ont repèrés une voiture à Labouheyre, dans les Landes. Lorsqu’ils procèdent à son contrôle, ils tombent sur 400 grammes de résine de cannabis et 50 grammes de cocaïne.

Au volant du véhicule, un Dacquois de 45 ans. L’homme, un dacquois de 45 ans, est passé aux aveux sans sourciller. Il a donc enchaîné quatre jours de garde à vue. Il explique vivre quasi exclusivement en Thaïlande depuis quelques années est être revenu dans la région pour voir sa famille. Présent en France depuis deux. ou trois mois, il raconte profiter d’une occasion pour revendre un peu de drogue et repartir avec l’argent ainsi réalisé.

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, convaincu de demander une peine conséquente en lisant son casier judiciaire, dans le cadre d’une comparaison préalable de culpabilité. « Trois ans de prison ferme. C’est le maximum », explique Olivier Janson.

Ce dacquois est en état de récidive légale. D’après Sud Ouest, il serait connu comme le loup blanc en tant que trafiquant de drogues, et a de nombreuses condamnations à son actif, notamment deux fois quatre ans de prison ferme. Il a donc accepté la peine de trois ans de prison ferme et a été directement incarcéré. Son retour en Thaïlande devra attendre.