Gironde
La victoire du Maroc fait du bruit place de la Victoire à Bordeaux
Ce samedi 10 décembre, le Maroc à remporté le match face au Portugal en quarts de finale de la coupe du monde. L’occasion pour les supporters du pays, de célébrer la victoire dans les rues de Bordeaux.
Feux d’artifices, fumées vertes en l’air, drapeaux rouges sertis de la fameuse étoile, klaxons dans tous les sens et supporters ivres de bonheur, c’est dans cette ambiance festive que cms’est retrouvées la place de la Victoire à Bordeaux, ce samedi 10 décembre.
Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, on comptait, à vue de nez, plus de 2 000 personnes sur la place bordelaise.
Sur cette place en fête, les célébrations au début « bon enfant » ont laissé place à quelques débordements. De très nombreux tirs de feux d’artifices sauvages sont tirés au milieu des supporters obligeants quelques terrasses de la Victoire à se replier. « Ici c’est la place des célébrations, il y a une super ambiance jusqu’au moment où on doit permettre aux gens de se réfugier pour se protéger des lacrymos ou des pétards » confiait le patron d’un bar de la place à Actu Bordeaux.
Vers 20h, les rues autour de la place parmi lesquelles Cours de la Marne, de la Somme et Aristide Briand etaienr fermées à la circulation. Le tram B ne circulaient plus. Les CRS, un escadron de gendarmerie mobile et la police à moto étaient également déployés sur place.