Connecte-toi avec nous

Société

Dans la Vienne, les routes sont sécurisées pour l’hiver

Published

on

Alors que le froid de l’hiver pointe le bout de son nez, le département de la Vienne a mis en place son dispositif de viabilité hivernale. Objectif : sécuriser les routes.

Ce vendredi 2 décembre, le plan de viabilité hivernale a été installé dans le département de la Vienne. L’objectif est de permettre sécuriser les routes pour l’hiver.

En effet, selon nos confrères de France Bleu, la Vienne est classée en zone climatique  » à hiver peu rigoureux » et à « enneigement faible » ce qui correspond à des chutes de neige de 2 à 3 cm par heure.

Avec le dispositif de viabilité hivernale mis en place jusqu’au début du mois de mars, il sera plus simple de gérer le verglas sur les routes.

Afin de mettre en place le dispositif, la surveillance du réseau commencera dès 4H pour 13 patrouilleurs qui quadrilleront le département. Un stock de sel de 4.000 tonnes est réparti dans les 22 centres sur le département de la Vienne. 100 à 200 kilos de sel sont utilisés pour traiter un km de route essentiellement pour une action contre le verglas.