Connecte-toi avec nous

Economie

L’appel à l’aide des traiteurs landais au gouvernement : 600 annulations en une semaine

Published

on

Image d’illustration.

Les traiteurs landais subissent des annulations en cascade depuis l’annonce de la cinquième vague de Covid-19. Les professionnels du secteur demandent au gouvernement une aide immédiate.

« 600 annulations en une semaine, c’est un tiers de mon chiffre d’affaires annuel » confie ce traiteur landais de 70 ans, la voix serrée. En 50 ans de métier, ce passionné installé à Mazerolles n’a jamais vécu ça. « Qu’est-ce que je vais dire à ma dizaine d’employés ? Je ne vais pas avoir les fonds pour les payer à la fin du mois » se désespère-t-il à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Lui comme la plupart des professionnels du secteur demandent au gouvernement de réagir en urgence. 

En moins d’une semaine, plus de 500 réceptions ont été annulées dans toute la France. Ce qui représente une perte de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’augmentation du nombre de cas positifs au covid-19, les restrictions sanitaires ont amené entreprises et collectivités à annuler de nombreux rassemblements. L’association Les Traiteurs de France, qui regroupe 37 entreprises du secteur des traiteurs événementiels, a publié mercredi 1er décembre un communiqué pour demander _ »_une aide immédiate du gouvernement » et une réunion de crise.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2