Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

À Rochefort, un adolescent est entre la vie et la mort après une rixe entre jeunes

Published

on

Ce samedi soir, à Rochefort, dans la salle polyvalente Libération, lors d’une soirée d’anniversaire, un jeune adolescent s’est retrouvé dans le coma après avoir été frappé par cinq jeunes.

Ce samedi soir dernier, la soirée d’anniversaire d’une jeune fille de 18 ans a très mal tourné. En effet, dans la salle polyvalente Libération à Rochefort en Charente, une demi-douzaine de jeunes hommes issus du quartier de La Vacherie ont pénétré dans la salle municipale. Les agresseurs s’en sont pris à la trentaine d’invités, armés de battes de base-ball, de clés à molette et des bombes de gaz lacrymogène.

Selon nos confrères de France Bleu, le bilan de cette rixe est important. Au total, deux convives ont été grièvement blessés. L’un souffres d’une fracture à la mâchoire, l’autre a eu la boîte crânienne défoncée a priori par une clé à molette. L’adolescent de 15 ans a été placé dans le coma et hospitalisé au CHU de Poitiers. Ce mardi soir, son pronostic était encore engagé.

Rapidement cinq agresseurs ont été interpelés et placées en garde à vue. Permis eux, deux mineurs ont été remis en liberté, deux autres, agés de 15 et 16 ans ont été placé sous contrôle judiciaire à l’issue de leur présentation au parquet de La Rochelle. Le dernier, âgé de 18 ans, en état de récidive légale pour violences, a été placé en détention provisoire.

À ce stade de l’enquête, les raisons exactes de la rixe ne sont pas encore déterminées.