Connecte-toi avec nous

Vie locale

Un TER supprimé par la SNCF entre Mont-de-Marsan et Bordeaux à cause du givre

Published

on

Un TER supprimé par la SNCF entre Mont-de-Marsan et Bordeaux à cause du givre (DR)

Alors que la SNCF annonce avoir supprimé le TER de 5h51 entre Mont-de-Marsan et Bordeaux ce lundi, la CGT dénonce le manque d’investissement sur la maintenance du réseau régional.

Mauvaise surprise pour les usagers du TER de 5h51 partant de Mont-de-Marsan et allant en direction de Bordeaux, puisque ce lundi, la SNCF a annoncé avoir supprimé le train à cause du givre. Le prochain départ pour la même destination aura donc lieu à 7h34.

« Ce lundi matin, on a connu des perturbations sur le réseau en Nouvelle Aquitaine notamment dans le sud Aquitaine. Tout cela est dû à la formation de givre sur la caténaire, le câble électrique qui capte le courant et le transmet au matériel roulant » explique Cyril Chanu directeur de l’exploitation des TER en Nouvelle Aquitaine, relayé par France Bleu Gascogne. Des événements forçants donc la SNCF a prendre des mesures préventives.

Du côté des syndicats, la CGT dénonce un manque d’investissement sur la ligne régionale. En effet, selon eux, il manquerait plus d’1,2 milliards d’euros pour maintenir le réseau ferroviaire en état dans la région Nouvelle Aquitaine.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =