Connecte-toi avec nous

Vienne

Poitiers : elles extorquent 40 euros pour s’acheter de la cocaïne et finissent en prison

Published

on

Le mercredi 16 novembre, deux femmes ont agressées une jeune femme, lui extorquant 40 euros sous la menace d’un couteau. Elles écopent de 18 et 12 mois de prison.

A Poitiers (Vienne), mercredi 16 novembre, vers 1h15, alors qu’elle passe devant un distributeur automatique de billets (DAB), la jeune femme se fait accoster par Laura, 42 ans, et Anne-Lize, 48 ans. D’un coup, l’une des deux femmes sort une lame de couteau et la place à 30 cm de la gorge de la victime, rapporte La Nouvelle République.

Malgré la menace de l’arme, la jeune femme agressée refuse de donner la somme demandée, 100 euros. Elle finira par donner 40 euros sous la menace des femmes.

La victime s’effondre et les deux agresseurs décident alors de lui faire un câlin. Elles demandent pardon et espèrent « qu’elle ne porte pas plainte ».

Finalement, la jeune femme porte plainte et les deux agresseurs sont arrêtées et comparaissent immédiatement au tribunal correctionnel. Elles justifient leur acte par leur toxicomanie.

Elles écopent chacune de prison : 18 mois dont 6 avec sursis probatoire pendant deux ans pour Laura ; 30 mois, dont 12 avec sursis probatoire pendant deux ans pour Anne-Lize. Elles ont toutes les deux l’obligation de se soigner et d’indemniser la victime.