Justice
Démantèlement d’un vaste trafic de produits stupéfiants sur le sud des Landes, la région bordelaise et le pays basque espagnol
Dans un communiqué Facebook, la gendarmerie des Landes a annoncé ce vendredi 22 octobre avoir fait tomber un vaste trafic de produits stupéfiants dans le sud des Landes, la région bordelaise et le pays basque espagnol. En tous, près de 172 000 euros ont été saisis.
Les trafiquants de drogue sont de plus en plus malins, mais les forces de l’ordres sont de plus en plus motivées. Dernièrement, la Gendarmerie des Landes a coopéré avec la Gendarmerie de la Gironde, les unités de la gendarmerie mobile et du groupe cynophile de Mont-de-Marsan, ainsi que de la Guardia Civil, pour démanteler un vaste trafic de drogue entre l’Espagne, la région bordelaise et les Landes. L’opération a été un succès puisque que 14 interpellations ont été effectuées dans les deux pays, 172 000 euros ont été saisis, ainsi que quinze véhicules et des produits stupéfiants.
Ce coup de filet est le résultat de plusieurs mois d’investigations pour identifier chaque membre du réseau. Un travail impossible sans l’exploitation des données Encrochat, téléphones spécialement utilisés par les individus souhaitant contourner la loi. La gendarmerie des Landes se félicite de ce démantèlement est promet de continuer à traquer les trafics de drogue.