Connecte-toi avec nous

Société

Dax : 700 personnes mobilisées pour défendre l’accès aux arènes de corrida pour les mineurs.

Published

on

Deux députés LREM semblent vouloir s’attaquer à la corrida. (Illustration : Landes Info)

Près de 700 personnes sont venues défendre la tauromachie à Dax ce dimanche, selon l’association organisatrice : Aficion Gascogne Occitanie.

Ce sont pas moins de 700 personnes qui ont défilé dans le centre-ville de Dax ce dimanche matin, pour défendre la tauromachie. Ce rassemblement organisé par l’association Aficion Gascogne Occitanie venait en réponse à deux députés LREM, Samantha Cazbonne et Aurore Bergé, qui ont annoncé vouloir présenter une proposition de loi pour interdire l’accès aux corridas aux mineurs.

Cette proposition de loi, fortement contestée par les aficionados de la tauromachie, pourrait être présentée lors d’un colloque sur la protection de l’enfance à l’Assemblée Nationale, ce jeudi 17 octobre.

Ce sont des aficionados venant de tout le Sud-Ouest qui étaient présents ce matin à Dax, pour défendre la tauromachie et dire non à l’interdiction de la corrida aux mineurs de moins de seize ans.

Etaient présents ; des peñas, des associations taurines, des matador, des élus de Gironde, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, rapporte France Bleu Gascogne.

Beaucoup de familles étaient également présentes parmi les manifestants pour demander qu’on respecte leur liberté d’éduquer leurs enfants. Des enfants et adolescents participaient à cette matinée de mobilisation, prêts à témoigner de leur passion pour la tauromachie.

La secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq assure pourtant que l’interdiction de la corrida aux mineurs ne fait pas partie des objectifs du gouvernement.

Affaire à suivre…

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

41 − = 33