Justice
Justice: Règlement de comptes et menaces au fusil de chasse après un vol en réunion dans les Landes
Un homme comparaissait ce vendredi, devant le tribunal montois, après que trois hommes soient allés récupérer une partie de leur butin volé auprès d’un complice, selon Sud Ouest.
C’est ce Vendredi 11 octobre qu’un homme de 25 comparaissait seul à la barre du tribunal de Mont-de-Marsan. Alors que ses 3 autres acolytes ont été remis en liberté après avoir reçu une convocation en justice. La cause de leur interpellation : Trois des protagonistes sont suspectés d’avoir menacé au fusil le dernier de la bande.
Le butin d’un vol en réunion au centre du conflit
Au dire de la victime, c’est après un vol en réunion dans une exploitation agricole à Villeneuve-de-Marsan, il y a une quinzaine de jours de cela, et plus précisément au moment du partage, qu’une dispute a éclatée être les comparses. La victime indique avoir subi des menaces de mort alors que l’un des suspects était armé d’un fusil.Le principal suspect a totalement réfuté les menaces de mort au fusil.
Mais ce dernier n’en est pas à sa première condamnation. L’homme âgé de 25 ans a plus d’une dizaine de condamnations figurant sur son casier judiciaire, notamment pour vols et stupéfiants.
L’expertise psychologique refusée.
L’avocat du suspect a tenté de faire éviter la détention provisoire à son client en demandant qu’une expertise psychologique soit faite.Les juges ont rejeté cette requête, le prévenu a donc été placé en détention provisoire et sera jugé au tribunal de Mont-de-Marsan mardi 12 novembre.