Connecte-toi avec nous

Justice

Un homme multiplie les infractions dans les Landes dans la même journée

Published

on

Conduite sans assurance, sans permis, sous l’emprise de stupéfiants et en excès de vitesse, un combo parfait qu’a réalisé un homme de 46 ans, dans les Landes, le 5 septembre dernier.

Un homme de 46 ans a multiplié les infractions dans une même journée, le 5 septembre dernier. Tout commence vers 17h dans la commune de Liposthey. Contrôlé par la gendarmerie, il venait de se faire flasher à 122km/h au lieu de 80km/h, à bord d’une Citroën C4. Lors de ce contrôle, les autorités constatent que l’individu roule « sans permis, sans assurance et sous l’emprise de stupéfiants« . Le conducteur est verbalisé et le véhicule immobilisé, mais deux heures plus tard, le véhicule à disparu. Il est retrouvé vers 20h, dans la commune d’Herm, au sud du département. Cette fois, le véhicule se fait flasher à 103km/h au lieu de 80km/h et prend la fuite lorsque les gendarmes veulent l’arrêter. Une course poursuite se lance mais l’homme de 46 ans a une conduite trop dangereuse envers les gendarmes. Avec la plaque d’immatriculation et l’identité du chauffard, les gendarmes s’arrêtent et décident de le convoquer plus tard.

Jugé au tribunal correctionnel de Dax

Après plus de trois semaines, et les menaces des forces de l’ordre, pour qu’il accepte enfin de répondre à la convocation, le chauffard s’est présenté ce mardi à la gendarmerie où il a immédiatement été placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet puis présenté mardi soir au Juge des Libertés et de la Détention. Il sera jugé jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dax.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 29