Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan : le chantier de la villa Bedouret est terminé

Published

on

Crédit : Ville de Mont-de-Marsan

La villa Bedouret, qui jouxte le Tribunal de Grande Instance de Mont-de-Marsan, menaçait de s’effondrer. Le chantier de démolition est enfin terminé.

Arrêter en raison de la crise sanitaire, les travaux de démolition de la villa Bedouret, qui menaçait de s’effondrer, avaient été repoussés. Repris en début juillet, les travaux se sont terminés la semaine dernière. Située au 50 rue Victor Hugo, à Mont-de-Marsan, la propriété du département immobilier de Bordeaux, délégation interrégionale Sud Ouest du ministère de la Justice, avait reçu un arrêté de péril il y a plusieurs mois. Mi-août, la villa Bedouret a été entièrement détruite.

La ville réfléchit sur l’usage de l’espace libéré

Afin d’assurer l’étanchéité du mur du tribunal, une peinture a été appliquée. Les renforts aux murs ont été conservés et une clôture a également été installée pour sécuriser le site. Le maintien des renforts de la façade nécessite une intervention moins aisée. Lors des travaux, les places de stationnements avaient été supprimés, ceux-ci ont été remis en service. Du côté de la municipalité, on réfléchi sur l’usage de cet espace pour agrandir le stationnement.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 75 = 79