Connecte-toi avec nous

Dax

Dax : la rupture d’une canalisation rend l’eau marron dans les robinets des habitants

Published

on

C’est vers 21h que les habitants ont constatés l’incident

Le vendredi 10 septembre, une canalisation d’eau potable a cédé, rendant l’eau du robinet des habitants Dacquois, marron.

Dans la ville de Dax, il ne fallait pas se risquer à boire l’eau du robinet vendredi soir dernier. En effet, certains habitants ont pu remarquer que l’eau était devenue marron. Pour comprendre l’origine de cette teinte inhabituelle, il faut remonter à la mi-journée. Comme l’explique FranceBleu, à 16h30, une canalisation d’eau potable majeure a cassé avenue Francis Plantier. La mairie Dacquoise explique avoir fait le nécessaire pour réparer au plus vite les dégâts et que l’eau courante a été rétablie aux alentours de 19h30. L’eau est donc devenue marron car « le biofilm présent naturellement sur les parois intérieures des canalisations a pu se décoller par endroit » explique la mairie. Pour retrouver de l’eau transparente, les Dacquois ont dû laisser les robinets couler jusqu’à retrouver une couleur normale.

Un événement étrange et inhabituel pour les Dacquois, qui a dû en surprendre plus d’un au moment de l’ouverture des robinets.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 23