Connecte-toi avec nous

Economie

Un camping de Labenne à l’affiche dimanche 14 Août sur M6 dans Capital.

Published

on

Crédit M6-Cap écran

C’est le mode de vacances préféré des Français : chaque année, ils sont près de douze millions à passer leur été dans l’un des huit-mille campings de France et à profiter de la vie au grand air, des animations et des équipements sportifs.

Pour les propriétaires de ces établissements, c’est la possibilité de faire le plein de vacanciers ! Mais comment font-ils pour sortir du lot et séduire les familles ? Combien sont-ils prêts à investir pour proposer des attractions toujours plus spectaculaires pour attirer les touristes ? Et quand on se lance dans le métier, comment faire sa place face aux géants du secteur ?

Labenne (40): le camping « Le Sylvamar » est une institution, mais comment rester au top ?

Situé en plein cœur des Landes, à 300 mètres de l’océan, le « Sylvamar » est une institution. Un camping cinq étoiles de 400 mobil-homes, 250 emplacements pour tentes et camping-cars, trois piscines, un spa et plus de 5 000 vacanciers chaque été.

Mais pour rester au top et continuer à attirer toujours plus de clients, ses dirigeants doivent sans cesse innover et créer des attractions toujours plus spectaculaires. Résultat, cette année, ils investissent plus de huit millions d’euros dans la construction d’un nouveau parc aquatique révolutionnaire en forme de volcan.

Mais comment vont-ils faire pour rentabiliser cet investissement ? Parviendront-ils à achever ce chantier titanesque dans les temps ? Cette nouvelle attraction tiendra-t-elle ses promesses et leur permettra-t-elle d’atteindre leurs objectifs en faisant venir toujours plus de clients ?

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

78 + = 83