Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan. Le chef de cabinet de Charles Dayot mis à pied pour des tweets antisémites

Published

on

Mont-de-Marsa; Le chef de cabinet de Charles Dayot mis à pied pour des tweets antisémites (Capture d’écran twitter)

Le jeune chef de cabinet de 23 ans se défend : « C’est une erreur de jeunesse ».

Ce jeudi 16 juillet 2020, le chef de cabinet du maire de Mont-de-Marsan a été mis à pied à cause de tweets à caractère antisémite. Il y a 5 ans, Titouan Bernard avait publié des propos jugés racistes sur le réseau social twitter. 

C’est la LICRA qui a lancé l’alerte sur ces tweets, signés Titouan Bernard, qui expose son soutien à l’humoriste Dieudonné. Dès mercredi soir, le maire de Mont-de-Marsan a eu écho de ces tweets et des avertissements de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme. Charles Dayot s’est dit « tomber des nues » « C’est pour moi un coup de massue. C’est totalement à l’inverse de mon histoire, de ma culture et de mes valeurs personnelles. Ces propos et ces parutions de l’époque, dont je n’avais absolument pas connaissance, sont absolument inacceptables, donc il n’y a aucune ambiguïté dans ma prise de décision. »

Malgré la défense de Titouan Bernard, qui a expliqué que c’était une « erreur de jeunesse » « Je n’avais aucun souvenir de ces tweets, cette période est vraiment loin pour moi. J’étais en recherche de cause. Quand on est jeune on aime ceux qui sortent du moule, et Dieudonné était à cette époque là la personne qui allait à contre courant. Quelque part ça me donnait une raison de militer pour quelque chose. J’analyse vraiment ça comme une erreur de jeunesse. »

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 22