Charente Maritime
Fermeture de la médiathèque de La Rochelle pour un an
Dès ce samedi 8 juillet au soir, la médiathèque de La Rochelle fermera ses portes pour un an. Le temps de réaliser d’importants travaux, principalement énergétiques avec une nouvelle baie vitrée en façade qui devrait permettre de couper les vents du nord en hiver.
La médiathèque de La Rochelle, en Charente Maritime devrait fermer pour un edirée de un an en raison d’importants travaux. En effet, le bâtiment de plus de 8000 m² n’a que 25 ans et n’a pas été conçu à l’origine avec un système de climatisation. Pour l’aberration du bâtiment, seules l’ouverture des fenêtres était possible. Un système qui convenait auparavant mais qui est de moins ne moins supportable avec les canicules de ces dernières années.
Selon nos confrères de France Bleu, au total, les travaux devraient s’élever à plus de quatre millions d’euros de travaux sont prévus. Dès le 2 octobre, la médiathèque va proposer un point « Click and Collect » dans la salle des anciennes archives municipales à l’Arsenal. Et pour pallier à cette fermeture, le media bus sera devant la médiathèque, sur le parvis, le lundi / mardi / jeudi / vendredi et samedi après midi.