Charente Maritime
Uber arrive en Charente Maritime cet été
Depuis le 22 juin dernier, Uber, l’application de véhicules de transports avec chauffeur VTC a lancé sa campagne estivale en Charente Maritime. Ainsi, durant tout l’été les voyageurs pourront commander des courses sur l’application.
Bonne nouvelle pour les uns, mauvaise pour les autres. En effet, l’application de véhicules de transport avec chauffeur VTC, Uber, a lancé sa campagne estivale ce jeudi 22 juin. Ce dernier a pour objectif de renforcer son dispositif déjà existant pour la saison estivale.
Selon nos confrères de France Bleu, il est donc désormais possible de réserver une course en Charente Maritime. 105 000 personnes s’étaient connectées à la plateforme en 2022 autour de La Rochelle, en Charente Maritime selon Uber. Pour certains voyageurs déjà habitués à la plateforme, c’est une véritable aubaine « les bus ça va, mais Uber, c’est plus pratique que les taxis, ça se commande partout, à n’importe quel moment. Et puis les Parisiens ont l’habitude de s’en servir », affirme Ludivine, une touriste qui arrive à la gare de La Rochelle depuis Paris avec de gros bagages.
Cependant, la nouvelle inquiète leurs principaux concurrents, les taxis « la période estivale est la plus active pour nous avec beaucoup de prises en charge aux gares, dans les aéroports et tous les sites touristiques y compris les îles ! »