Connecte-toi avec nous

Vie locale

Un nouveau parquet sportif à l’Espace François Mitterrand de Mont-de-Marsan

Published

on

Le parquet permettra d’accueillir éventuellement des délégations étrangères dans le cadre des JO de 2024.

Un nouveau parquet sportif démontable, homologué par la Fédération Internationale de Basket-Ball, a été posé à l’Espace François Mitterrand de Mont-de-Marsan. Il permettra à la ville de prétendre à devenir un centre de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024.

Un des meilleurs parquets à double lambourdage a été installé à l’espace François Mitterrand ce vendredi 19 juin. Dans le championnat de PRO 1 Basket Jeep Elite, 10 équipes sur 18 en sont équipés, faisant de lui une référence indiscutable pour le sport professionnel en basket mais aussi en handball, volley ou badminton.

Avec une surface de 620 m2 et un prix de 60 430 €, ce parquet sportif démontable fournit par la société SEQUOIA garantit une durée de 25 ans et permettra à l’espace François Mitterrand d’accueillir toute sortes de manifestations comme des concerts, des spectacles ou tout simplement des matchs.

Les JO de Paris 2024 dans le viseur

A la fin de l’année 2019, la ville de Mont-de-Marsan, labellisée « Terre de Jeux Paris 2024 », s’est portée volontaire pour agir autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. « Elle a également candidaté pour devenir centre de préparation aux JO, s’appuyant sur ses atouts majeurs que sont l’infrastructure de l’Espace Mitterrand et son nouveau parquet mais également le stade André et Guy Boniface pour le rugby à 7 » explique Mont-de-Marsan. Dans l’optique où cette candidature est retenue, des délégations étrangères olympiques et paralympiques pourraient venir s’entrainer avant les Jeux dans cet espace. « L’accueil de ces équipes fera également rayonner le territoire au-delà de ses frontières et permettra de valoriser le monde sportif et associatif montois » précise le communiqué.

Un deuxième aménagement en 3 ans

En 2017, une tribune de 800 places a été construite au sein du complexe. Avec ces installations, le Stade Montois Basket (Nationale 3) va pouvoir envisager de se porter candidat à de nombreuses manifestations de basket. Elles renforcent également l’homologation de son terrain aux exigences du sport de haut niveau français et européen.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5