Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

À Mont-de-Marsan, une manifestation contre les idées de l’extrême droite

Published

on

La manifestation se déroulait sur la place Saint-Roch

Ce samedi 12 juin, près de 70 personnes étaient présentes sur la place Saint-Roch, à Mont-de-Marsan, pour sensibiliser le public sur les idées d’extrême droite. Une manifestation qui répondait à un appel national d’organisations de gauche, vis-à-vis de la montée en puissance de l’extrême droite en France, à l’approche des élections départementales et régionales.

À une semaine des élections départementales et régionales, la gauche a voulu se montrer, non pas en exposant ses idées mais en dénonçant celles du parti d’extrême droite. Partout en France, ce samedi, des manifestations de ce type étaient réalisées. C’est le cas de Mont-de-Marsan qui a vu sur sa place Saint-Roch, un rassemblement de 70 manifestants, présent pour « sensibiliser » le public contre les idées de l’extrême droite. Les manifestants n’étaient pas forcément issus d’un parti de la gauche mais ils étaient présents pour faire changer l’avis des futurs potentiels votants du RN. En effet, selon un récent sondage, la liste candidate du Rassemblement national aux régionales en Nouvelle-Aquitaine est donnée première à la sortie du premier tour. Un sondage qui inquiète la Gauche mais aussi la France, et qui confirme la montée en puissance de l’extrême droite depuis quelques années. « C’est surtout un appel pour la sensibilisation sur le risque que font courir les idées d’extrême droite à la société Française » explique Gérard Kerforn, co-président du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les peuples dans les Landes, au micro de France Bleu.

Les manifestants ont pu exprimer leurs désaccords et inquiétudes vis-à-vis de ces idées de l’extrême droites et prévoient de réitérer ce genre de rassemblement prochainement.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − = 48