Vie locale
Laglorieuse : une cinquantaine de caravanes installées sur le terrain de football communal

Dans la matinée du dimanche 1er juin 2025, le village landais de Laglorieuse, en collaboration avec la commune voisine de Bougue, a constaté l’installation impromptue d’un vaste convoi de gens du voyage sur leur terrain de football intercommunal. Une cinquantaine de caravanes ont occupé l’ensemble de la pelouse, transformant l’espace sportif en un campement imposant.
Ce stade, géré en commun par les deux villages, n’était pas prévu pour recevoir un tel rassemblement, qui s’est déroulé sans autorisation préalable.
Les maires saisissent la gendarmerie
Informés de la situation dans la matinée, les maires de Laglorieuse et de Bougue, Marc De Valicourt et Jean-Guy Baché, ont signalé ce qu’ils qualifient d’« installation illicite » aux forces de l’ordre. Une plainte a été déposée dans la foulée auprès de la gendarmerie pour occupation illégale du domaine public.
Les services de la préfecture des Landes, également alertés, sont désormais chargés d’instruire le dossier. Une procédure d’expulsion pourrait être engagée dans les prochains jours.