Vie locale
Accident d’hélicoptère dans les Landes : Geneviève Darrieussecq à Cazaux vendredi
Après l’accident dans lequel deux militaires ont perdu la vie, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, se rend, vendredi 1er mai, dans leur base de rattachement.
« Je vais demain, vendredi 1er mai, sur place, à la base de Cazaux, pour apporter tout le soutien de Florence Parly et de moi-même dans cette période difficile. C’est toujours dramatique de perdre des frères d’armes », a indiqué Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. Cette dernière est en ce moment même à la base aérienne, auprès des soldats, le lendemain de la perte de deux de leurs camarades.
Mercredi 28 avril, le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur de l’escadron d’hélicoptère 1/67 Pyrénées, a perdu la vie dans un accident survenu au Centre d’essais de missile de Biscarrosse lors d’un exercice d’hélitreuillage. Grièvement blessé dans ce même accident, l’infirmier en soins généraux de premier grade Quentin Le Dillau est décédé ce jeudi, des suites de ses blessures. Les deux soldats, originaires de Bretagne, avaient décollé de la base aérienne de Cazaux, en Gironde, à laquelle ils sont rattachés.
Continuer la lecture