Dax
La ville de Dax adapte et complète l’offre des Halles Municipales
Dans le contexte sanitaire créé par l’épidémie de Covid-19, la Ville de Dax adapte ses services. Les halles municipales sont évidemment concernées. Ré-ouvertes le mardi 7 avril par autorisation préfectorale, dans un format réorganisé pour respecter les consignes sanitaires, les halles de Dax comptent depuis le mardi 14 avril, 4 nouveaux stands en complément des 4 étals fixes.
Les marchés de plein air n’ayant pas été autorisés à ré-ouvrir, la ville de Dax a organisé l’accueil de 18 producteurs et commerçants des marchés hebdomadaires au sein des halles. Ils viendront proposer leurs produits, en alternance, sur les 4 stands mis en place.
Du mardi au dimanche de 8h à 13h les halles s’attachent à proposer un éventail quotidien de produits frais et issus des circuits courts.
Labellisés « bienvenue à la ferme », petits producteurs, artisans ou commerçants, la ville de Dax a priorisé les produits complémentaires à ceux déjà présents chez les étaliers des halles, afin de permettre à la population de s’approvisionner avec les
produits de première nécessité. Les habitants pourront retrouver « L’Agenda des Halles » sur le site de la ville de Dax et se rendre ainsi aux Halles en fonction des commerçants présents.
La ville de Dax a initié il y a quelques jours la mise en ligne, sur son site, des commerces de première nécessité ouverts à Dax et également ceux qui ont mis en place des systèmes de commandes et de livraisons : bouchers charcutiers traiteurs,
produits frais et du terroir, poissonniers, crémiers, supérette,…
Un dispositif est développé à l’échelle du Grand Dax, sous forme d’une cartographie interactive, pour situer les commerces autorisés à ouvrir sur les 20 communes de l’agglomération.
Un clic pour connaître les commerces ouverts près de chez soi, un formulaire en ligne pour les artisans et commerçants désireux d’être référencés.
A retrouver sur www.grand-dax.fr