Connecte-toi avec nous

Dax

Les manifestants étaient un fois de plus nombreux dans les Landes

Published

on

Dissatisfied crowd people go with banner demonstrating their freedom. Russian activist lead crowd demonstrator with poster their right street. Outraged resident city bossed avenue against government

Près de 2 000 personnes ont manifesté dans les rues de Dax le 6 avril à l’appel de l’intersyndicale pour la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement rapporte France Bleu.

Les manifestants se sont rassemblés non loin de la permanence du député de la majorité, Lionel Causse, au carrefour de la place Saint-Pierre. Cette mobilisation intervient après un nouveau dialogue avorté entre le gouvernement et les représentants syndicaux la veille. Les syndicats ont demandé à Elisabeth Borne de renoncer au texte et au recul de l’âge de départ à 64 ans, mais le gouvernement a refusé.

Une autre manifestation est prévue devant les arènes de Parentis-en-Born à partir de 17 heures. La semaine précédente, plus de 3 100 personnes avaient défilé à Dax lors de la dixième journée de mobilisation. Le nombre de manifestants avait toutefois diminué par rapport aux précédentes mobilisations, où entre 4 500 et 5 500 personnes s’étaient rassemblées à Mont-de-Marsan le 23 mars.