Charente Maritime
Ouverture de la maison de l’égalité à Rochefort
Ce mardi 21 mars, marquera la grande ouverture au public de la Maison de l’égalité à Rochefort, en Charente-Maritime. Objectif: défendre l’égalité des genres et prévenir les violences sexistes.
Alors que la Maison de l’égalité devait être inaugurée le 8 mars à l’occasion de la journée des droits des femmes, les grèves contre la réforme des retraites ont contraint la Ville de Rochefort, en Charente-Maritime et le centre communal d’action sociale (CCAS) a décaler l’inauguration.
Selon nos confrères de Sud Ouest, la prochaine inauguration de la Maison de l’égalité devrait avoir lieu le 1er juin. Cependant, elle ouvrira ses portes le mardi 21 mars avec pour marraine, la comédienne Julie Gayet.
L’objectif de cette Maison de l’égalité est de défendre l’égalité des genres et prévenir les violences sexistes. La Maison de l’égalité proposera une égalithèque, centre de ressources composé de livres, de BD, de jeux et de documentation sur les structures en mesure d’accompagner le public et les professionnels. des conseillers seront également présents pour orienter et proposer des actions et des activités.