Connecte-toi avec nous

Vie locale

Landes : les commerces ne savaient pas qu’ils pouvaient ouvrir le dimanche.

Published

on

Crédits : Metapolis

Le 3 février une décision a été prise: les commerces landais pouvaient ouvrir les dimanches 7 et 14 février, ce qui est une bonne initiative en cette période un peu bizarre. Le problème, aucun professionnel n’était au courant.

Aucun commerçant était au courant de cette nouvelle. « On n’a pas été prévenu, ni en amont, ni de la décision définitive«  « Je tombe des nuesLittéralement.«  plusieurs phrases entendues chez les commerçants qui, apparemment n’ont pas été informés.

« Ça a peu de sens aujourd’hui. On est en période de vacances scolaires, les gens ont autre chose à faire le dimanche. Mais surtout, pour ouvrir ce jour là il faut être assuré de faire du chiffre, parce qu’il faut payer les employés double quand on ouvre un dimanche« , réfléchit à voix haute Magalie, gérante de trois boutiques de la rue Gambetta en centre-ville. 

Dans la rue les clients sont tout aussi surpris. Surtout que la plupart l’affirment : ils seraient allés faire les boutiques le dimanche, par solidarité avec les commerçants du centre-ville.