Dax
Un ancien immeuble de la mairie de Dax aujourd’hui désaffecté va être vendu aux enchères
L’immeuble situé au 4, rue du Palais à Dax, anciennement connu sous le nom de centre Quinteba et ancien local du Centre communal d’action sociale, va faire l’objet d’une mise en vente aux enchères. Aujourd’hui délabré, il a été déclassé du domaine public.
A la suite de la résiliation du bail avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) en septembre 2023, la municipalité a repris possession du site, caractérisé par un état de dégradation avancé et nécessitant d’importants travaux de réhabilitation et de mise aux normes. Le CCAS a depuis déménagé vers de nouveaux locaux situés au sein du Pôle enfance famille Nelson-Mandela, avenue Victor-Hugo.
Le déclassement du domaine public a été voté ce lundi 5 février
Le bien immobilier désormais sous-utilisé et nécessitant d’importants investissements pour sa remise en état, le Conseil municipal de Dax a entériné la désaffection et le déclassement de l’immeuble lors de sa réunion du lundi 5 février, d’après Sud Ouest. En conséquence, la mairie a décidé de céder le bien, incluant les travaux de rénovation, par le biais de la plateforme Agorastore, spécialisée dans la vente aux enchères en ligne des biens des collectivités locales, des organismes publics et des grandes entreprises.