Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Les vaccinations débutent ce vendredi dans les Landes

Published

on

Credit AM

Les vaccinations débutent ce vendredi dans les Landes. Trois établissements ont été sélectionnés pour le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit des Ehpad de Labrit, d’Onesse-Laharie et de Saint-Vincent-de-Paul.

Selon une information de l’ARS dans les Landes, il s’agit de l’Ehpad du Pays d’Albret de Labrit, de l’Ehpad A Noste de Onesse-Laharie et de l’Ehpad Le Berceau de Saint-Vincent-de-Paul. Les premières vaccinations interviendront vendredi.

Dans ces trois Ehpad, des visites pré-vaccinales, permettant de recueillir le consentement des résidents, ont déjà été organisées.

« Nous recevrons un premier lot de vaccins le jeudi 7 janvier dans les Landes et nous commencerons la vaccination le lendemain, le vendredi 8 janvier » précise Didier Couteaud, le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) dans les Landes à France Bleu

Dès le 13 janvier pour les professionnels de santé

Une autre livraison de vaccins dans les Landes, plus importante, de 5000 doses, interviendra la semaine prochaine, le 12 janvier. Ce qui permettra, à partir du 13 janvier, de faire vacciner les résidents des autres EHPAD dans les Landes, ainsi que les professionnels de santé, dans les hôpitaux et cliniques, ainsi que les professionnels libéraux, précise l’ARS.