Connecte-toi avec nous

Charente

Venez participer à cette œuvre grandeur nature dans le cadre du 50e Festival international de la BD d’Angoulême

Published

on

La Cité de la bande dessinée d’Angoulême cherche 350 personnes pour poser 35.000 bougies.

Selon nos confrères d’Ici, elles permettront de reconstituer, en lumière, l’affiche du premier festival, réalisée il y a 50 ans par Hugo Pratt. Le nom de l’opération : « Jubilé de lumières avec Corto Maltese ».

C’est une performance collective en collaboration avec la Cité de la bande dessinée d’Angoulême et l’artiste suisso-catalan Muma. Cette performance se déroulera avant la soirée de lancement du 50e Festival international de la bande dessinée, le mercredi 25 janvier, à partir de 16h30, sur parvis du Musée de la Cité.

LE CALENDRIER

  • Rencontre exceptionnelle d’information avec l’artiste Muma le vendredi 16 décembre à 18h30 à l’auditorium du Musée de la Cité de la bande dessinée d’Angoulême (rencontre non-obligatoire pour participer au projet).
  • Un pré-allumage avec 300 bougies aura lieu au CSCS CAJ le Allumage au CAJ le samedi 17 décembre à 17h30.
  • Répétition le samedi 21 janvier à 17h sur le parvis du Musée de la Cité de la bande dessinée d’Angoulême.
  • Performance collective le mercredi 25 janvier de 16h30 à 20h30 sur le parvis du Musée de la Cité de la bande dessinée, Quai de la Charente, Angoulême.

Les enfants sont bienvenus à partir de 7 ans, accompagnés d’un adulte.
Inscriptions en cliquant sur ce lien ou sur le site sur le site citebd.org, par téléphone au 05 45 38 65 65 ou par email à l’adresse [email protected]