Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

À Bordeaux, Poitiers et La Rochelle : création d’une nouvelle brigade de sécurisation des transports

Published

on

Tramway à Bordeaux. Image d’illustration.

Dans le cadre de la politique menée dans la lutte contre la délinquance,
des brigades de sécurisation des transports en commun sont créées, à Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, notamment.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer « a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun » détaille un communiqué. Ainsi, des brigades de lutte contre l’insécurité dans les transports en communs sont crées un peu partout en France, comme à Bordeaux, Poitiers, ou encore La Rochelle.

Pour chacune des brigades entre 10 et 20 policiers assureront des missions de sécurisation, comme le fait le SISTC (Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun) mais cette fois ci, dans des réseaux de transports moins denses, donc dans des plus petites villes.

« La création d’une nouvelle brigade de sécurisation des transports en commun à Bordeaux, Poitiers et à La Rochelle permettra de renforcer les nombreux contrôles et opérations de sécurisation menés quotidiennement par les forces de sécurité intérieures avec l’ensemble de ses partenaires, lieu de passage de nombreux flux (Gare SNCF, lignes de bus grandes lignes, tramway, etc). » expliquent les préfectures, dans un communiqué.

Ces brigades sont progressivement mises en place, et seront pleinement opérationnelles en 2024, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.