Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

À Mont-de-Marsan, trois policiers sauvent une octogénaire et évitent un incendie le jour de Noël

Published

on

Image d’Illustration

Ce 25 décembre, la police de Mont-de-Marsan a vécu une intervention hors du commun. Trois agents ont secouru une femme de 87 ans, tombée chez elle la veille et incapable de se relever. Grâce à leur intervention rapide, un incendie a également été évité.

Un appel à l’aide resté sans réponse pendant plus de 24 heures

Selon France Bleu, l’histoire aurait pu tourner au drame. Depuis le matin du 24 décembre, l’octogénaire tentait en vain d’alerter ses proches après une chute dans ses escaliers. Immobilisée au sol, elle assistait impuissante à la cuisson de ses œufs au lait, oubliés dans le four allumé. Alors que les heures passaient, la chaleur continuait de grimper dans sa maison.

Des policiers réactifs en cette journée de fête

C’est finalement un proche vivant à Biarritz, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui a donné l’alerte. Ne parvenant pas à la joindre par téléphone, il a contacté le commissariat. Rapidement dépêchés sur place, les policiers ont perçu un faible bruit derrière la porte. Devant l’urgence de la situation, ils n’ont pas hésité à enfoncer l’entrée.

Hospitalisation pour fracture du col du fémur

À l’intérieur, les agents ont découvert la Montoise à terre, épuisée après plus de 24 heures d’attente. Transportée à l’hôpital, elle a été prise en charge pour une fracture du col du fémur et opérée sans délai.

Une intervention salutaire

Sans l’intervention de la police, la situation aurait pu s’aggraver. Outre la santé de l’octogénaire, l’intégrité de la maison a été préservée. Le four resté en marche aurait pu déclencher un incendie. L’histoire se termine bien, et cette femme doit sans doute à ces trois policiers de passer les fêtes en sécurité.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =