Connecte-toi avec nous

Sport

Le derby entre Dax et le Stade Montois pourrait se disputer à Bayonne

Published

on

Image d’illustration

Les dirigeants de l’US Dax envisagent sérieusement de délocaliser le célèbre derby landais contre le Stade Montois au stade Jean-Dauger, à Bayonne. Ce match, prévu lors de la 11e journée de Pro D2, pourrait se jouer le samedi 16 novembre, dans l’après-midi, au lieu de la traditionnelle case du vendredi soir. Canal+, diffuseur officiel de la compétition, aurait déjà donné son accord pour ce changement de calendrier.

L’année dernière, le stade Maurice-Boyau de Dax avait accueilli 6 600 supporters pour cette rencontre très attendue, atteignant sa capacité maximale. Face à la demande grandissante, les dirigeants dacquois ont étudié la possibilité de déplacer le match à 45 minutes de Dax, dans le stade Jean-Dauger de Bayonne, qui peut accueillir 13 500 spectateurs. Une décision qui permettrait de satisfaire un public plus large.

Une opportunité financière conséquente

Selon Sud-Ouest, la délocalisation pourrait générer entre 300 000 et 400 000 euros de recettes supplémentaires pour l’US Dax, un gain important pour un club qui célèbre ses 120 ans cette année et dispose d’un budget de 6,3 millions d’euros. L’Aviron Bayonnais, qui mettrait son stade à disposition, pourrait également tirer profit de cette opération, avec des bénéfices estimés à 150 000 euros