Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Deux écoles élémentaires des Landes ferment leurs portes

Published

on

Coronavirus. Une école élémentaire des Landes ferme ses portes (DR)

Plusieurs enseignants de l’école élémentaire de Pouillon et de l’école élémentaire de Habas ont été testés positifs à la Covid-19.

Sur recommandation de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, et en concertation avec le directeur académique des services de l’éducation nationale et les maires de chacune des deux communes, Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes, a pris la décision de fermer l’école élémentaire de Pouillon et celle de Habas par arrêté préfectoral jusqu’au dimanche 13 septembre. Toutes les personnes qui ont été en contact à risque avec les enseignants contaminés seront testées la semaine prochaine.

Une communication aux familles sera assurée ce jour par la DSDEN en lien avec les collectivités.Une continuité pédagogique sera assurée pendant la période de fermeture

Un service d’accueil des élèves, réservé aux enfants dont les parents n’ont pas de solution de garde, sera mis en place dès les premiers jours, conjointement par l’autorité académique et chacune des deux collectivités.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − = 66