Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Ce que l’on sait sur les deux incendies de forêt en cours à Mimizan et Seignosse dans les Landes.

Published

on

Deux incendies ont lieu ce samedi 28 août 2021 dans les Landes à Mimizan et entre Seignosse et Soustons. Les sapeurs-pompiers du SDIS40 et la gendarmerie sont
actuellement engagés pour maîtriser les feux et sécuriser leurs abords.

A Mimizan (à proximité d’Escourse), 56 hectares ont brûlé. Plus de 100 sapeurs- pompiers et 18 gendarmes ont été mobilisés. Le feu est désormais circonscrit par les sapeurs-pompiers du SDIS40.

Pour rappel, une vingtaine de caravanes de gens du voyage situées à proximité ont été évacuées par précaution et réinstallées sur un terrain à Mimizan.

Entre Seignosse et Soustons, entre 30 et 40 hectares ont brûlé, 130 sapeurs-pompiers et une vingtaine de gendarmes sont sur place. L’incendie est toujours en cours.

Pour rappel, la RD 189 a été coupée sur le secteur de l’Étang blanc. Il est toujours recommandé d’éviter ce secteur. Un restaurant, onze maisons et un camping (34 personnes) ont été évacués par précaution. Deux canadairs, sont d’abord intervenus à Mimizan puis à Seignosse.

Mis à jour 29/08 11h34 . Le 2ème incendie qui s’est déclaré à Seignosse est désormais sous contrôle, bien que des foyers résiduels persistent. 45 hectares ont brûlé. Ce matin, 8 unités, 60 sapeurs-pompiers, 17 camions sont engagés sur place. Évitez RD189 zone étang blanc

Ces deux incendies n’ont fait aucune victime, indique la Préfecture des Landes dans un communiqué

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 25