Connect with us

Faits Divers

Landes : 136 infractions relevées lors des contrôles routiers du samedi 4 juillet

Published

on

Image d’Illustration

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Landes ont mené, ce samedi 4 juillet, une vaste opération de contrôle sur les principaux axes du département, à l’occasion des premiers grands départs en vacances.

Un dispositif renforcé sur les routes

Tout au long de la journée, les militaires étaient présents sur les grands axes, notamment sur l’A63, pour sécuriser les flux de circulation. En parallèle de cette opération, les gendarmes ont également été mobilisés pour une situation insolite dans la matinée : un homme ayant oublié sa femme sur une aire d’autoroute, ce qui a nécessité une intervention spécifique.

Bilan : plus de 130 infractions constatées

Au total, 61 gendarmes étaient mobilisés sur le terrain. Leur vigilance a permis de relever 136 infractions sur la journée. Parmi celles-ci figurent 57 excès de vitesse et 22 cas de surcharge de véhicules. Les forces de l’ordre ont également constaté huit infractions pour usage du téléphone portable au volant et sept cas de non-port de la ceinture de sécurité.

Conduites sous alcool et stupéfiants

Les contrôles ont aussi permis d’identifier cinq conducteurs en état d’ivresse et quatre autres sous l’emprise de stupéfiants. Deux automobilistes roulaient sans assurance, tandis que deux refus de priorité ont été verbalisés.

Poids lourds et permis de conduire

Les chauffeurs de poids lourds n’ont pas été épargnés par les contrôles : sept d’entre eux ont été sanctionnés pour avoir circulé en dehors des jours autorisés. Enfin, trois conducteurs ont été interceptés alors qu’ils prenaient le volant sans permis de conduire.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 40