Connecte-toi avec nous

Economie

Un plan de relance pour les entreprises et les commerces mis en place par Mont-de-Marsan Agglomération

Published

on

Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan. Crédit : Radio France – Valérie Mosnier

Le17 mars dernier, Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan et président de Mont-de-Marsan Agglomération avait lancé une cellule de crise avec un volet économique majeur. 

Au déclenchement du confinement, il était à prévoir que les conséquences de la crise sanitaire que nous vivons seraient sans précédent pour le tissu économique de l’agglomération de Mont-de-Marsan. Sur un territoire qui réunit 3 200 entreprises et qui concentre 27 000 emplois, l’enjeu est de taille avec des conséquences importantes . Les baisses de chiffre d’affaire aux impacts catastrophiques, un risque sévère de perte d’exploitation avec des charges qui se maintiennent et des trésoreries qui se tendent inexorablement étaient imaginés. Le tissu économique de l’agglomération montoise peut compter sur une implication totale de ses élus ainsi que des services dédiés. À ce titre, une « task force » liant l’équipe du Développement Economique et de l’Office de Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat, est aujourd’hui mobilisée sur ce sujet si important.

Pour préparer un plan d’aide à l’économie et à l’emploi local, la Communauté d’Agglomération de Mont de Marsan et sa ville centre se sont mobilisées en partenariat étroit et solidaire avec l’Etat, la Région et les acteurs de l’économie et de l’emploi du territoire.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 5