Connecte-toi avec nous

Sport

Un marathonien va traverser les Landes en courant pour soutenir le handicap

Published

on

Philippe Richer arrivera à la plage de Cantis ce soir.

Ce lundi 21 juin, Philippe Richet, marathonien montois, va relever le défi de traverser le département des Landes, d’est en ouest, accompagné d’une trentaine de jeunes d’Instituts médico-éducatif. L’objectif est de déconstruire les clichés autour du handicap.

C’est un pari fou, mais pour la bonne cause, que va tenter de relever le marathonien Philippe Richet. Accompagné d’une trentaine de jeunes des IME de Lesperron et Mont-de-Marsan, l’homme qui est arrivé troisième au World Marathon Challenge, va tenter de parcourir 107 kilomètres en courant. Il partira à 5 h 43 du matin et traversera le département des Landes, d’est en ouest. Les jeunes avec lui se relayeront tous les deux-trois kilomètres pour l’accompagner tout au long de cette journée. L’objectif de ce défi est de dépasser les différences. En effet, après avoir rencontré les jeunes de l’IME, Philippe Richet a eu une révélation, raconte-t-il au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine  » le handicap, on a l’impression que c’est quelque chose en moins mais pourtant les personnes en situation de handicap ont quelque chose en plus. Plus de motivation, plus de créativité,… ».

Une trentaine de jeunes pour l’accompagner

En tout, c’est une trentaine de jeunes qui vont l’accompagner. Initialement organisé avec les jeunes de l’IME de Lesperron, le défi verra les jeunes de l’IME de Mont-de-Marsan et les stagiaires de PrépaSport du stade montois qui ont été motivés par l’objectif et vont courir avec Philippe Richet. Le marathonien partait ce matin et devrait arriver ce soir, entre 17 et 19h, à la plage de Contis « J’espère avoir beaucoup d’encouragements pour bien faire et aller jusqu’au bout » raconte-t-il.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5