Connecte-toi avec nous

Sport

Philippe Richet a réussi son défi de traverser les Landes avant le coucher du soleil

Published

on

Ce lundi 21 juin, le marathonien tentait de relever le défi fou de traverser les Landes en courant avant la tombée de la nuit. Il a réussi son défi, en battant même les prévisions.

107 kilomètres en 11h17. Un effort inimaginable pour beaucoup d’entre nous. Il s’agit du temps et de la distance parcourue par Philippe Richet, multiple marathonien, pour relever le défi qu’il s’était lancé. Accompagné d’une trentaine d’enfants des IME de Mont-de-Marsan et Lesperron qui se relayaient tous les trois kilomètres, Philippe Richet s’était défié de traverser le département des Landes en partant au lever du soleil et en arrivant avant son coucher. Le but était de déconstruire les clichés sur le handicap et de dépasser les différences.

Le multiple marathonien devait gérer son allure pour ne pas perdre les enfants qui participaient à ce défi. Philippe Richet a réussi et a même battu les prévisions puisqu’il est arrivé à 17h dans la ville de Contis, au lieu de 18h. Un exploit pour l’homme qui est originaire de Mont-de-Marsan, et qui a permis de faire rêver beaucoup d’enfants.

https://www.facebook.com/groups/316132452696167/permalink/633066597669416/
Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 34 =