Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Landes : une rave party de 50 personnes organisée dans une forêt

Published

on

C’est un voisin qui à prévenu les gendarmes à 8h du matin.

Près de 50 personnes s’étaient donnés rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche au sein d’une forêt d’Argelouse. Prévenus par des voisins, les gendarmes sont intervenus pour distribuer une centaine d’amendes.

C’est un voisin pourtant éloigné qui a prévenu les gendarmes, tellement le bruit était important. Niché au coeur d’une forêt, les participants de la soirée ont donné du fil à retordre aux gendarmes puisque ces derniers ont mis près de 2h avant de trouver les lieux de la fête. Prévenus à 8h, la fête s’est donc stoppée à 10h du matin.

Des fêtards essentiellement venus de Gironde

Les participants de la soirée ont justifié leur participation à la soirée par le fait qu’il n’avait pas fait la fête depuis plus d’un an. Sur les cinquante personnes, plus de la moitié étaient venus de Gironde, de Bordeaux au Bassin d’Arcachon.

Au vu des nombreuses infractions, les gendarmes ont dû distribuer pas moins de 100 contraventions. Non respect du couvre-feu, rassemblement, mais aussi présence dans une forêt classée en vigilance jaune feux de forêt par le département, ont fait monter les contraventions à 400 euros. Les organisateurs ont tenté de négocier en indiquant qu’ils avaient mis en place des panneaux obligeant le port du masque et qu’ils avaient prévu des extincteurs mais la gendarmerie s’est montré infléchissable.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 40