Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

L’école maternelle La Petite Couture près de La Rochelle ravagée

Published

on

Dans la nuit du 13 au 14 mars, l’école maternelle La Petite Couture, à Aytré, près de La Rochelle, en Charente-Maritime, a été victime de vandalisme pour la troisième fois depuis le début de l’année.

C’est une bien triste nouvelle pour l’école maternelle La petite Couture, à Aytré, près de La Rochelle, en Charente-Maritime. En effet, dans la nuit du 13 au 14 mars, l’école a subit pour la troisième fois depuis le début de l’année un acte de vandalisme.

Selon nos confrères de France Bleu, c’est un agent de l’école qui a trouvé l’école ouverte, les lumières anormalement allumées ce mercredi 14 mars, dans la matinée. À l’intérieur l’état est choquant. En effet, des chaises renversées, de la peinture répandue sur le sol et sur les tables, des dizaines de dessins d’enfants et de jouets éparpillés comme s’ils avaient été jetés en l’air…

Un moment très dur pour les enseignants qui se disent abattus. Les classes saccagées sont restées fermées ce mardi matin et la police a été avertie et le Maire s’est rapproché de l’inspecteur d’académie afin de « décider des mesures à mettre en œuvre ».