Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

L’âne Cachou du parc animalier de La Rochelle a frôlé la mort

Published

on

Agé de 10 ans, l’âne Cachou, du parc animalier de La Rochelle a frôlé la mort. En cause: comme les visiteurs le nourrissait sans arrêt le Baudet du Poitou a atteint les 350 kg et a développé une congestion inflammatoire au sabot.

L’été dernier, l’âne Cachou a frôlé la mort au parc animalier de La Rochelle. En effet, la figure emblématique du parc y a passé toute sa vie. Depuis sa naissance, Cachou recevait beaucoup de nourriture de la part des visiteurs. Le Baudet du Poitou, très gourmand, ingurgitait ainsi des épluchures, des restes de salades, des quittons de pain et tout ce qui trainait sous la main des visiteurs. Si bien qu e l’animal a atteint les 350 kg et a développé une congestion inflammatoire au sabot, l’empochant de sa déplacer.

Selon nos confrères de France Bleu, le personnel du parc a rapidement découvert le mal-entre de l’animal. Afin de sauver l’animal, il a été déplacé dans un enclos loins des visiteurs afin qu’il perde l’habitude de manger tout ce qui passe devant ses yeux.

Et Cachou n’est pas le seul animal concerné par les maladies liées à la malnutrition. Afin d’empêcher cela, la mairie compte interdire aux visiteurs de nourrit les animaux.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 34