Mont-de-Marsan
La grève totale continue pour les avocats de Mont-de-Marsan
Les avocats sont mobilisés depuis lundi 6 janvier.
Hier soir, mardi 14 janvier 2020, les avocats du barreau de Mont-de-Marsan ont tenu une assemblée générale et ont voté pour la poursuite de la grève totale, déjà entamée depuis le lundi 6 janvier, contre la réforme des retraites et pour le maintien de leur régime autonome.
« Nous reconduisons la grève totale – renvoi de toutes les audiences et permanences de garde à vue non assurées – jusqu’au lundi 20 janvier inclus. Nous tiendrons une nouvelle assemblée générale pour décider de la suite du mouvement », indique Maître Catherine Mattioli-Dumont, le bâtonnier du barreau de Mont-de-Marsan, à Sud Ouest.
Une opération coup de poing sera organisée par les avocats, jeudi 16 janvier, à 10 heures, devant le chantier de la future cité judiciaire, avenue du Colonel-Rozanoff.
« Nous souhaitons faire une action symbolique en plantant un avocatier sur ce site. La réforme va faire disparaître beaucoup de nos confrères. Il en restera donc au moins un, implanté, dans la cité judiciaire. Symbole et humour pour marquer les esprits ».