Connecte-toi avec nous

Environnement

Fin de la vigilance orange pour les crues dans les Landes

Published

on

DR – Fin de la vigilance orange pour les crues dans les Landes

Les cours d’eau sont actuellement à des niveaux moins inquiétants dans les Landes.

Après avoir été placé, dimanche 9 janvier, en vigilance rouge crues, puis en orange lundi 1à janvier le soir, le département des Landes est passe en vigilance en jaune ce mercredi 12 janvier, signe que les cours d’eau sont désormais revenus à des niveaux moins inquiétants.

L’adour est désormais en vigilance jaune crues. Le pic de crue a été atteint, ou est proche d’être atteint à Aire-sur-l’Adour, Grenade-sur-l’Adour et Saint-Sever. La crue n’a causé aucun dommage. Le pic de crue va désormais se décaler vers Pontonx-sur-l’Adour (le niveau ne devrait pas surpasser les 4,50 mètres dans la nuit de mercredi à jeudi selon les prévisions de Vigicrues) puis vers Dax, où le pic de crue ne devrait pas dépasser les 4 mètres.


Le Midou, la Douze et la Midouze sont également placés en vigilance jaune crues ou la crue n’a pas causé de dommages.

Routes coupées

En raison des inondations, plusieurs routes sont toujours coupées dans les Landes, selon une liste établie par le Conseil départemental : RD123, RD23, RD416, RD33, RD 436, RD362, RD 345  pour le secteur Sud-Ouest, RD 322 et RD 368 pour le secteur centre, et RD 424 et 352 pour le secteur Sud-Est.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − = 48