Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un chalet de l’association du quartier de La Moustey vandalisé à Saint-Pierre-du-Mont.

Published

on

Les faits se sont produits pendant la période des vacances scolaires. La solidarité se démène pour rouvrir au plus vite selon actu Landes.

C’est une bien triste découverte qu’on fait les membres de l’association du quartier de La Moustey à Saint-Pierre-du-Mont. Au retour des vacances scolaires, ils ont eu la « surprise, la tristesse, la désolation et l’incompréhension » de découvrir leur chalet vandalisé. 

Une enquête ouverte

Liste des dégâts : des tableaux faits par les enfants détruits, une armoire cassée, des jeux détériorés ou encore des canapés salis. Le chalet a été contraint de fermer, annonce l’association Facebook. Une enquête a été ouverte par la Police Nationale de Mont-de-Marsan.

Pour l’association du quartier de la Mousey, « cet acte déplorable touche l’ensemble des familles, des enfants aux mamans, en passant par les jeunes ».

Élan de solidarité

Pour pouvoir remettre le chalet en état, au plus vite, l’association de réinsertion Landes Partage à Mont-de-Marsan qui possède une boutique de meubles a proposé son aide par le don de mobilier. Une manière « d’être solidaire entre structures d’insertion » explique cette association. 

Pour rappel, l’association du quartier de la Moustey est une structure qui vient en aide aux habitants par le biais de l’insertion professionnelle, d’accueil de loisirs, d’activités pour les jeunes ou encore d’une aide aux devoirs. 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =