Santé
Landes : Intensification de la campagne de vaccination
La campagne de vaccination contre le Covid-19 démarrée le 7 janvier dernier, s’intensifie. Un élargissement vers de nouveaux publics et un réapprovisionnement avec des différents vaccins sont prévus.
La campagne de vaccination qui a commencé début janvier dans les Landes a permis de vacciner 24128 personnes dans les Landes au titre d’une première injection. 13825 de ces vaccinés sont des personnes âgées de plus de 75 ans et les autres sont des personnes à risque de développer des formes graves de covid-19 et des professionnels de santé. D’un autre côté, 13077 personnes ont bénéficié de la deuxième injection.
Depuis le 25 février, le vaccin AstraZeneca est mis à disposition des personnels de santé pour l’utiliser si nécessaire car il a montré son efficacité.
L’ARS va déployer un centre de vaccination mobile dès mardi à Villeneuve de Marsan pour la semaine. Celui-ci pourra intervenir sur des territoires moins vaccinés. De plus, deux nouveaux centres de vaccination à Morcenx et St-Martin-de-Seignanx ouvriront courant mars.