Vie locale
Coronavirus. La gendarmerie sécurise les rassemblements dans les Landes
Les possibilités de sorties ont été nombreuses ce week-end sur le département des Landes. En plus des traditionnels marchés, les événements sportifs, bourses d’échanges et journées du patrimoine ont été autant d’occasions de rassemblements.
En cette période particulière de crise sanitaire et au moment du passage du département en vulnérabilité élevée COVID-19, les gendarmes étaient présents pour protéger la population et s’assurer de l’application des gestes barrières. Ceux de la compagnie de Mont-de-Marsan l’étaient notamment sur les marchés de Saint-Sever, Hagetmau et Aire-sur-l’Adour. Ils ont également vérifié les protocoles sanitaires sur différents sites ouverts à l’occasion des journées du patrimoine comme à Samadet (maison « Au Casse »), Saint-Perdon (chapelle St Orens), Perquié (château de Ravignan), Villeuve-de-Marsan dans le cadre de la route des églises.Les événements sportifs comme la course d’orientation comptant pour le championnat départemental organisée sur la commune de Brocas ont également vu la présence des gendarmes.
Autant d’occasion qui ont permis de vérifier que les protocoles en vigueur étaient bien respectés par les organisateurs et les participants. Ne pas les respecter c’est prendre des risques pour soi et pour ses proches