Connecte-toi avec nous

Corrèze

Une femme de 91 ans meurt après une chute de son fauteuil roulant

Published

on

Ce jeudi 23 février, deux infirmières libérales comparaissaient devant le tribunal de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, pour homicide involontaire sur une patiente de 91 ans, décédée en novembre 2018 après une chute de son fauteuil roulant.

L’affaire date de novembre 2018. Ce jeudi 23 février, deux infirmières libérales soupçonnées d’homicide involontaire comparaissaient devant le tribunal de Brive-la-Gailliarde, en Corrèze. En effet, leur patiente, âgée de 91 ans, était tombée de son fauteuil roulant lorsqu’elles la transportait. Six jour plus tard, la nonagénaire décédait.

Selon nos confrères de Ouest France, la nonagénaire avait eu un hématome sous-dural, considéré, en partie, comme responsable du décès de la vieille dame. La chute aurait eu lieu alors que les infirmières avaient déplacées la senior sans utiliser les cale-pieds du fauteuil comme l’indique la notice de l’engin.

Un an d’emprisonnement assorti d’un sursis et une interdiction d’exercer ont été requis contre les deux soignantes, expliquent nos confrères. le jugement finale sera rendu le 16 mars prochain.