Connecte-toi avec nous

Santé

Covid-19 : des nouvelles mesures s’imposent dans les Landes

Published

on

Image d’illustration

La préfète des Landes annonce ce vendredi que le masque et le pass sanitaire seront obligatoires sur les marchés de Noël, même à l’extérieur. Les créneaux de vaccination sont également élargis, avec le double de doses disponibles par semaine dans les centres.

La situation sanitaire continue de se dégrader dans les Landes, avec un taux d’incidence qui atteint désormais les 291 cas pour 100 000 habitants. Des mesures annoncées par la préfecture des Landes et l’ARS ce vendredi 26 novembre, pour limiter les contaminations et permettre l’injection de la dose de rappel du vaccin anti-covid, qui sera on le rappelle obligatoire pour garder un pass sanitaire valide à partir du 15 janvier pour tous les adultes, et dès le 15 décembre pour les plus de 65 ans. 

Les opérations de vaccination dans les territoires ruraux seront également renforcées. Trois sont notamment prévues la semaine prochaine, à Montfort-en-Chalosse, Saint-Lon-les-Mines et Villeneuve-de-Marsan, avec là aussi le double de doses disponibles pour pouvoir vacciner plus de monde.