Faits Divers
Alcoolisé et poursuivi par la police, il tente de s’échapper et rentre dans une voiture
Sous la menace d’une peine de prison de 4 mois, un Landais n’a rien trouvé de mieux que de refuser de stopper son véhicule malgré la demande des policiers de Dax.
Au niveau de l’avenue Saint-Vincent-de-Paul, un conducteur alcoolisé déjà connu des services de police et détenant un casier judiciaire, a pris la fuite lorsque des policiers du commissariat de Dax lui ont demandé de stopper son véhicule. En effet l’automobiliste a préféré continuer son chemin, s’en est suivi d’une course-poursuite entre sa voiture et celle des policiers pendant quelques dizaines de secondes. En voulant prendre le rond-point giratoire de la gare de Dax en sens inverse, l’homme a terminé sa course en encastrant son véhicule contre un autre. Malgré le choc, aucune victime n’est à déplorer dans cette collision frontale.
Interpellé, cet homme a été placé en garde à vue. L’étude de son casier judiciaire a entraîné son défèrement devant le procureur de la République de Dax. Puis, son incarcération, afin qu’il purge sa condamnation pour d’autres faits.