Faits Divers
Saint-Paul-lès-Dax : une course-poursuite de 30 km se termine en pleine forêt, trois hommes interpellés

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 novembre, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Dax tentent de contrôler un véhicule circulant à Saint-Paul-lès-Dax avec un feu arrière défectueux. Le conducteur refuse d’obtempérer et prend immédiatement la fuite en direction de Bayonne, enclenchant une course-poursuite qui s’étendra sur près de 30 kilomètres.
Le fuyard multiplie les manœuvres dangereuses, franchissant plusieurs ronds-points à contresens avant de s’engager dans la forêt de Saubrigues, où le véhicule finit par s’enliser.
Interpellation mouvementée et découverte d’armes
Rapidement rejoints par une équipe de gendarmerie, les policiers parviennent à interpeller le conducteur, dépourvu de permis, d’assurance et testé positif aux stupéfiants. Ses deux passagers sont également arrêtés.
À bord du véhicule, les forces de l’ordre découvrent des armes de catégories A et D, des munitions ainsi que 100 grammes de résine de cannabis.
Garde à vue et poursuite de l’enquête
Les trois individus ont été placés en garde à vue. Lors de l’interpellation, un policier a été légèrement blessé au coude. Les armes, munitions et produits stupéfiants ont été saisis.
L’enquête se poursuit sous l’autorité du parquet de Dax.
